Dalkia déploie sa marque

Dalkia (groupe EDF), est spécialisée dans la valorisation des énergies renouvelables et les économies d’énergie. Le groupe réunit sous sa marque ses cinq filiales de spécialité.

Afin de clarifier le positionnement du groupe et son expertise dans les métiers de la transition énergétique, ses filiales de spécialité sont renommées :

  • TIRU, expert de la valorisation énergétique des déchets, devient Dalkia Wastenergy
  • Cesbron, spécialiste du froid industriel et commercial et du génie climatique, devient Dalkia Froid Solutions
  • Optimal Solutions, expert dans la conception et la réalisation de bâtiments intelligents, devient Dalkia Smart Building
  • Techsim, spécialisée dans la production d’air comprimé, devient Dalkia Air Solutions
  • Dalkia Biogaz, spécialiste de la production, le traitement et la valorisation du biogaz, avait déjà adopté la marque Dalkia en 2016.

Depuis juillet 2014, les activités de Dalkia en France ont été acquises par le groupe EDF, où l’entreprise participe à la stratégie de développement des énergies bas carbone. A ce jour, Dalkia est principalement présente dans 5 pays.

Le groupe Dalkia compte environ 15 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros. Il propose une gamme complète de services à ses clients : gestion et optimisation des réseaux de chaleur et de froid, valorisation des énergies renouvelables locales, efficacité énergétique, services aux bâtiments et industries, ainsi que des solutions numériques innovantes.

« Plus de 4 ans après l’adossement à EDF, le déploiement de la marque Dalkia sur l’ensemble de ses activités renforce son poids en tant que fer de lance des services énergétiques au sein du groupe EDF. Les nouveaux noms de nos filiales de spécialité réaffirment notre engagement dans la lutte contre le changement climatique et nos actions, au quotidien, pour construire un monde plus vert et plus intelligent aux côtés de nos clients »

Sylvie Jéhanno, Présidente Directrice Générale de Dalkia