Dalkia complète son offre de services énergétiques aux Etats- Unis, avec l’acquisition d’Aegis Energy Services

Cette acquisition marque une étape de plus dans le développement de Dalkia aux Etats-Unis. La complémentarité des savoir-faire de Groom Energy Solutions et d’Aegis Energy Services, permettra à Dalkia de proposer aux clients américains une gamme de services plus large pour accélérer leur performance énergétique durable.

Aegis Energy Services conçoit, réalise et exploite des cogénérations gaz de petite taille dans le Nord-Est des Etats-Unis. Elle dispose d’un portefeuille de clients variés dans le tertiaire, la santé et l’habitat, et propose des cogénérations gaz de petite taille depuis plus de 30 ans.

L’acquisition d’Aegis Energy Services permet au Groupe de renforcer sa présence aux Etats-Unis, où la filiale Groom Energy Solutions propose déjà des solutions d’efficacité énergétique aux entreprises et aux industriels. Aegis Energy Services élargit ainsi l’offre de Dalkia et permet au Groupe de développer des solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments.

L’ensemble de l’équipe de direction actuelle d’Aegis Energy Services et en particulier le Président, Lee Vardakas, continue d’assurer le management de la société et sa croissance au sein du Groupe Dalkia.

« Je suis ravie d'accueillir les équipes d’Aegis Energy Services au sein du Groupe Dalkia. Je suis convaincue que leur capacité d’innovation et leurs savoir-faire dans l’efficacité énergétique complèteront parfaitement nos activités et apporteront une véritable valeur ajoutée à l’offre de services énergétiques de Dalkia aux Etats-Unis. »

Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia

« Nous sommes très fiers de rejoindre le Groupe Dalkia avec lequel nous partageons la volonté de construire un monde plus écologique grâce à une meilleure performance énergétique. Les économies d’énergie sont au cœur de nos métiers, et nous sommes persuadés que ce rapprochement nous permettra de réaliser notre ambition commune. »

Lee Vardakas, Président d’Aegis Energy Services

Haut de page