Dalkia lance ses ateliers numériques

Les @teliers numériques de Dalkia sont un lieu ouvert où collaborent des salariés, des start-up et demain des clients pour développer l’ensemble des services numériques de Dalkia, au bénéfice des clients, des sous-traitants, comme des collaborateurs, qu’ils soient techniciens, analystes ou managers.

Les @teliers numériques de Dalkia ont pour objectif de créer un écosystème commun à toutes les applications numériques de Dalkia. Grâce à cette plateforme unique, Dalkia développe en mode « agile » les outils de demain pour ses clients et ses collaborateurs.

Concrètement :

• C’est d’abord un espace de travail unique qui, par son ergonomie, transforme les modes de travail en favorisant l’échange et le collaboratif
  • C’est une équipe de compétences pluridisciplinaires, souvent jeunes, qui insufflent un esprit d’innovation et de créativité à toute l’entreprise
  • Ce sont enfin des méthodes « agiles » avec la volonté d’aller plus vite et d’être plus réactifs dans le déploiement de solutions numériques pour le Groupe.

Les @teliers numériques ont déjà permis de mettre au point une suite d’outils :

• D@ctech : outil numérique en mobilité pour les techniciens, permettant notamment le pilotage à distance des installations de chauffage et de climatisation,
  • D@cboard : le tableau de bord du manager,
  • D@cbook : le carnet de chaufferie numérique.

Aujourd’hui, près de 30 personnes travaillent au sein des @teliers numériques aux solutions de demain qui intégreront de plus en plus les potentialités offertes par l’internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle (IA).

« Je me félicite de cette initiative innovante qui va permettre d’accompagner durablement nos clients dans leur transition énergétique et numérique. Grâce aux @teliers numériques, Dalkia accélère sa transformation numérique.»

Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia