Dalkia acquiert Matex Controls et renforce son offre de services énergétiques en Pologne

  • Cette acquisition marque une étape importante dans le développement de DK Energy Polska, filiale polonaise de Dalkia.
  • La complémentarité des savoir-faire du Groupe Dalkia et de Matex Controls permettra de proposer en Pologne une gamme de services plus large et des solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique pour les bâtiments et pour les industries.
  • Au sein du Groupe Dalkia, la société Matex Controls va poursuivre son développement en accédant à de nouveaux marchés.

Matex Controls conçoit, réalise, et maintient des installations techniques (ventilation, chauffage, climatisation, protection incendie, ….) pour les bâtiments commerciaux et les industries. Matex Controls propose également un ensemble de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments dont le système VEMS© (Virtuel Energy Management System).

Avec un CA 2016 de 10 MEUR et environ 100 salariés, l’entreprise Matex Controls a connu un développement très rapide et dispose d’un portefeuille de clients variés: bureaux, hôtels, bâtiments accueillant du public (cinémas, stades et centres commerciaux) et de grands noms de l’industrie.

L’intégration au Groupe Dalkia permettra à Matex Controls de poursuivre sa croissance en élargissant son offre de services aux prestations d’exploitation et en développant des solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments.

Cette acquisition marque donc une étape importante dans la réalisation de l’ambition du Groupe Dalkia de servir la transition énergétique de l’économie polonaise aussi bien auprès des acteurs privés que des collectivités locales.

L’ensemble de l’équipe de direction  actuelle de Matex Controls et en particulier les deux fondateurs, Marcin Michalski et Radosław Stojek, continue d’assurer le management de la société et sa croissance au sein du Groupe Dalkia.

« Nous poursuivons notre développement international et nous sommes ravis d'accueillir les équipes de Matex Controls. Leurs compétences viennent enrichir nos savoir-faire dans les réseaux de chaleur et les services énergétiques en Pologne. Le dynamisme de cette société sera un atout pour accélérer la performance énergétique durable de nos clients dans ce pays»

Sylvie Jéhanno, Directrice Générale de Dalkia

« Nous avons choisi de rejoindre le groupe Dalkia car, au travers des expériences de collaborations réussies ces derniers mois, nous avons constaté que nous partagions les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. Après une très forte croissance ces 3 dernières années, Matex Controls change d’échelle et nous souhaitons profiter de l’expérience du Groupe Dalkia pour nous aider à élargir notre offre de services et notre base de clients tout en conservant notre agilité et nos capacités d’innovation»

Marcin Michalski et Radoslaw Stojek, CEO et Vice CEO de Matex Controls

CONTACT PRESSE

Haut de page