Dalkia renouvelle le contrat de maintenance et de conduite des installations « froid et ventilation » du CERN

Depuis 10 ans, Dalkia gère une partie des installations pour deux accélérateurs interdépendants de particules (le SPS, Super Proton Synchroton et le LHC, Large Hadron Collider, de l’un des plus grands et des plus prestigieux laboratoires scientifiques du monde - le CERN*.

L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire fait appel à Dalkia, pour 3 ans - renouvelable 4x1an - pour satisfaire la continuité de fonctionnement des installations et permettre ainsi aux équipes scientifiques de réaliser leurs travaux de recherche dans les meilleures conditions.

Dalkia intervient depuis 2010 sur plusieurs milliers d’équipements techniques au CERN, pour la conduite, la maintenance préventive et corrective des installations « froid et ventilation » :

« Nous sommes ravis de la signature de ce contrat avec le CERN qui, comme Dalkia, est très sensible à l’environnement et à l’innovation. Dalkia a su proposer des solutions techniques innovantes ».

Jérôme Aguesse, directeur régional de Dalkia Centre-Est

*Le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, est l’un des plus grands et des plus prestigieux laboratoires scientifiques du monde. Il a pour vocation la physique fondamentale, la découverte des constituants et des lois de l’Univers. Il utilise des instruments scientifiques très complexes pour sonder les constituants ultimes de la matière : les particules fondamentales.

CONTACT PRESSE

Haut de page