Cesbron reprend la société Agro Froid Gironde

Le 6 décembre 2018, Cesbron a fait l’acquisition de la société Agro Froid Gironde, basée à Mérignac (33), près de Bordeaux.

Spécialisée dans les activités d'installation et de maintenance en froid et traitement d’air, la société Agro Froid Gironde compte un effectif de treize personnes. Créée en 1999 par Christian Lestage, Agro Froid Gironde dispose d’un ancrage fort en industrie, activités vinicoles et cuisine collective.

Après les acquisitions de Self, de Frig’Aub et de Nord Froid en 2018, cette nouvelle acquisition permet à Cesbron de renforcer ses capacités opérationnelles dans la région bordelaise où elle est implantée depuis 2001 ; et plus largement en Nouvelle-Aquitaine où l’entreprise compte une dizaine d’implantations : Niort, Poitiers, Limoges, Périgueux, Angoulême, La Rochelle, Saintes, Dax et Agen.

Désormais, Cesbron, filiale de Dalkia groupe EDF, affiche 1 050 salariés et 67 agences en France.

"L’efficacité énergétique et environnementale liée aux besoins grandissants de production de froid ainsi que le développement des fluides frigorigènes verts sont des enjeux forts de la transition énergétique et de la lutte contre le dérèglement climatique. Cesbron se positionne comme le partenaire de confiance de ses clients pour relever ces défis sur le long terme. Par la diversité de sa clientèle et sa forte expertise technique, l’équipe d’Agro Froid Gironde vient naturellement enrichir les compétences de nos équipes en Nouvelle-Aquitaine, au bénéfice de la performance durable de nos clients"

Philippe Anselme, directeur général de Cesbron