Belley signe un CPE avec Dalkia sur 21 sites communaux

La Ville de Belley fait confiance à Dalkia en signant un Contrat de Performance Energétique (CPE) d’une durée de 5 ans sur 21 sites communaux. A la clé : 17 % d’économies d’énergie dès 2020 et le verdissement de ses installations.

Dalkia va déployer un CPE pour une durée de 5 ans sur 21 bâtiments publics de la ville de Belley (01). L’entreprise s’engage à réduire les consommations d’énergie des bâtiments d’environ 17 % dès 2020.

L’ensemble des bâtiments seront raccordés au réseau de chaleur de la ville de Belley, alimenté à 90 % par une énergie verte locale : le bois énergie.

Toutes les installations seront équipées de capteurs connectés afin de piloter à distance et en temps réel les consommations d’énergie des bâtiments.

La totalité du projet permettra, à terme, d’éviter l’émission de plus de 720 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 400 véhicules retirés de la circulation de la ville de Belley.

« Avec ce contrat, la gestion énergétique des bâtiments communaux de la ville entre dans une ère nouvelle et permet ainsi d’illustrer notre volonté d’être innovant en matière de performance énergétique. »

Pierre Berthet, maire de Belley

« Je tiens à remercier la ville de Belley pour sa confiance. Les équipes de Dalkia se réjouissent d’accompagner la ville dans sa transition énergétique de façon durable. Grâce à des solutions techniques et numériques innovantes, nous mettrons notre savoir-faire au service des économies d’énergie et du verdissement du territoire.»

Jérôme Aguesse, directeur régional de Dalkia Centre-Est

21

bâtiments communaux

17%

d'économies d'énergie

5ans

de CPE