La ville de Saint-Laurent-du-Var optimise la gestion énergétique de ses bâtiments communaux

La commune de Saint-Laurent-du-Var, dans les Alpes-Maritimes, a renouvelé sa confiance à Dalkia pour l’exploitation et l’entretien des équipements de chauffage, de climatisation et de traitement des eaux de 51 bâtiments communaux.

 

D’une durée de cinq ans, ce marché prévoit la réalisation d’économies d’énergie de 18 % en moyenne pour 9 de ces sites (école élémentaire de La Gare, école élémentaire Michelis, école maternelle Pasteur, complexe sportif Léon Bérenger, maternelle Des Plans, Centre Technique de la Mairie et parc des sports notamment).

Pour répondre à cet engagement, plusieurs actions de performance énergétique sont prévues :

- La régulation des installations grâce à l’optimisation des automates en charge des arrêts et des départs de la chaudière

- Le remplacement des équipements en place par de nouveaux qui fonctionnent avec un fluide frigorigène conforme à la règlementation

- La mise en place de sondes connectées pour optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments et répondre aux attentes des usagers en matière de confort. 

Grâce à l’Espace client de Dalkia, la commune peut accéder quotidiennement aux informations concernant ses installations.

Nos articles les plus lus