La ville d’Allauch réduit ses consos énergétiques

La ville d’Allauch, dans les Bouches-du-Rhône, a fait confiance à Dalkia pour la conception, l’exploitation et la maintenance des installations de ses bâtiments communaux.

La ville d’Allauch a signé avec Dalkia un contrat de performance énergétique de sept ans, avec à la clé, des engagements de réduction des consommations de gaz de 30 % et de 12 % pour l’électricité.

Dalkia a proposé des solutions adaptées aux attentes de la commune, soucieuse d'assurer un bien-être durable aux Allaudiens,

Des travaux sont prévus afin de garantir la performance énergétique de 53 bâtiments (le groupe scolaire Pie d'Autry, la Maison du Tourisme, le musée communal ou encore le Centre aéré Saint Exupéry entre autres).

Par ailleurs, le complexe sportif Jacques Gaillard sera doté du dispositif Terraotherm, une technologie innovante permettant le recyclage de l’énergie thermique en utilisant les calories présentes dans l’air.

La pose de 200m² de panneaux solaires thermiques pour le préchauffage des bassins de la piscine municipale et la mise en place de sondes d’ambiance connectées seront également réalisées.

De plus, des actions de sensibilisation aux éco-gestes seront déployées à destination des différents publics.

Nos articles les plus lus