A Saint-Jean-Pied-de-Port, un nouveau réseau de chaleur alimenté par de la biomasse, sera conçu, réalisé et exploité par Dalkia.

La commune de Saint-Jean-Pied-de-Port, dans les Pyrénées-Atlantiques, vient de confier à Dalkia la conception, réalisation, exploitation et maintenance d’une nouvelle chaufferie bois et d'un réseau de chaleur.

Dès le mois de juillet 2017, deux chaudières biomasse et un réseau de canalisations de 1,3 km, permettront de fournir chauffage et eau chaude sanitaire à la Fondation Clinique de Luro, la piscine intercommunale ainsi que l'Ehpad* Adindunen.

Grâce à cette solution, près de 564 tonnes de CO2 seront évitées chaque année et les cendres seront valorisées en compostage agricole.

*Ehpad: établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Nos articles les plus lus

Interview

Stockage d’énergie thermique : Brest à la pointe

2 questions à Ivan Bardin, directeur général d’Eco Chaleur de Brest, société concessionnaire du réseau de chauffage urbain de Brest.

Actus

Une nouvelle chaufferie bois pour Martigues

Vendredi 5 février 2016, Dalkia, l’Ademe et la ville de Martigues ont inauguré la nouvelle chaufferie bois du réseau de chaleur Canto-Perdrix à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.

Actus

Caen passe au vert

À l’automne 2016, une nouvelle chaufferie bois alimentera à Caen plus de 3 000 logements, ainsi que plusieurs bâtiments publics comme la piscine et les lycées Rostand et Fresnel.

Haut de page