Une meilleure efficacité opérationnelle pour l’Université Côte-d’Azur

Equipe UCA Nice- Dalkia

À Nice, Dalkia s'est illustrée lors de l’appel d’offres multitechnique lancé par l’Université Côte d’Azur pour la maintenance de son patrimoine immobilier, remportant trois lots sur quatre.

Ce partenariat, d’une durée de quatre ans, couvre 13 sites d’enseignement supérieur et de recherche, soit 180 000 m².

Afin de répondre au mieux aux attentes de l’Université Côte d’Azur, les collaborateurs de Dalkia Méditerranée ont fonctionné en mode projet. Un ingénieur DTGP, une responsable développement et un responsable d’unité opérationnelle ont travaillé conjointement sous l'égide du chef de projet pour répondre à un cahier des charges exigeant, dans un délai court. Un mode de travail concluant pour ces équipes qui accompagnent désormais l’Université dans la mise en œuvre de sa nouvelle politique de gestion immobilière et interviendront sur les finitions puis l'exploitation des sites neufs en cours de livraison: l’Institut méditerranéen du risque, de l’environnement et du développement durable (IMREDD), l’Institut de physique de Nice (INPHYNI) et le Plateau d'exploration expérimentale en médecine (PEMED).

En parallèle, un bordereau de prix unitaires a été intégré au contrat. Avec ce document permettant de fixer en amont le prix d’éventuelles prestations, l’Université pourra solliciter Dalkia pour de futurs travaux relatifs à la rénovation de ses bâtiments.

Nos articles les plus lus