A Poissy, dans "l’usine excellente" du groupe PSA, Dalkia assure les prestations multitechniques pour plus de flexibilité.

A Poissy, site pilote du déploiement de « l’usine excellente » par le groupe PSA Peugeot Citroën, Dalkia a mis en place une organisation et une maintenance sur mesure pour faire face à la fluctuation du carnet de commandes.

Le groupe PSA a en effet décidé d’externaliser l’ensemble des prestations multitechniques sur son site de Poissy, en Île-de-France, et de les confier à Dalkia. Dans un contexte très concurrentiel, PSA se recentre sur son cœur de métier, la production des automobiles. En déployant à Poissy, site pilote, les meilleures pratiques de son « Usine excellente », le constructeur vise performance et flexibilité.

Déjà partenaire du site, Dalkia étend son périmètre d’activités pour, en plus de la conduite et maintenance des installations de chauffage et climatisation, garantir 24h/24 énergies, services et confort pour les ateliers de production et les bâtiments administratifs. Dorénavant passent sous responsabilité le suivi des postes HT/BT, la téléphonie, la production d’air comprimé, d’eau industrielle, la maintenance des ponts roulants et portes automatiques, les interventions de second œuvre du bâtiment, etc.

Dalkia a complété son équipe en place et recruté en moins d’un mois 32 spécialistes du multitechnique en milieu automobile. Un important travail d’ingénierie sociale a été effectué, avec notamment une journée d’intégration dédiée pour les nouveaux embauchés.

Nos articles les plus lus

Actus

Dalkia s'implante aux Etats-Unis avec l’appui d’EDF

DK Energy US, filiale du groupe EDF en charge du développement des activités de Dalkia aux Etats-Unis, vient de réaliser l’acquisition de Groom Energy Solutions LLC.

Actus

Chez Air France, un pilotage global pour des économies garanties

Pour Air France, Dalkia assure la gestion multitechnique des deux plateformes de Roissy et d’Orly et propose à terme un pilotage commun.

Interview Décryptage

Bruno Lechevin : « La transition énergétique doit réindustrialiser la France »

Président de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Bruno Lechevin livre son point de vue sur la loi de transition énergétique.

Haut de page