Plus de performance énergétique pour la communauté d’agglomération de Béziers

Soucieuse d'améliorer la performance énergétique et environnementale de ses sites, la communauté d’agglomération de Béziers a signé avec Dalkia un contrat de performance énergétique « toutes énergies» et multitechnique pour une durée de huit ans.

Le contrat concerne vingt-cinq bâtiments communaux, donc trois piscines et une médiathèque.

Au-delà de son contrat "toutes énergies" garanti sur l'ensemble des installations, Dalkia assure également des prestations multitechniques (ascenseurs, plomberie, portes et portails, nettoyage, etc.). Les installations seront supervisées par le Desc, le centre de pilotage de la performance énergétique de Dalkia.

Des travaux d’optimisation des chaudières et des centrales de traitement d’air, ainsi que de la filtration des piscines sont prévus. Le relamping c’est-à-dire la modernisation du système d’éclairage, l’amélioration des installations solaires, et la récupération de chaleur fatale des groupes froid sont également au programme.

Côté environnemental, l’émission de 286 tonnes de CO2 seront évitées.

Par ailleurs, une campagne de sensibilisation aux économies d'énergie sera menée auprès des agents occupant les bâtiment concernés

Nos articles les plus lus