Nouvelle cogénération pour le centre hospitalier du Rouvray

Le 2 février 2017, le centre hospitalier du Rouvray, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), a inauguré une centrale de cogénération conçue, réalisée et exploitée par Dalkia.

La cogénération produit de l’électricité, 9 000 MWh par an, tout en récupérant de la chaleur, à hauteur de 8300 MWh par an, soit 81 % des besoins en chaleur et eau chaude sanitaire de l’hôpital. Côté environnemental, les émissions de CO2 seront réduites de 30% par rapport à une production de chaleur et d’électricité séparée.

Cette installation a été mise service le 1 novembre 2016, avec des travaux réalisés en seulement six mois. Le projet est une nouvelle étape qui s’inscrit dans la dynamique de développement durable du centre hospitalier, et sa volonté d’optimiser ses coûts de fonctionnement.

La cogénération a été inaugurée en présence de Luce Pane, députée-maire de Sotteville, Bertrand Bellanger, président du comité de surveillance, du Dr. Sadeq Haouzir, président de la commission médicale, ainsi que Michel Desmoucelles, directeur de Dalkia dans le Nord et Jean-Yves Autret, directeur du centre hospitalier.

Nos articles les plus lus