La Métropole du Grand Nancy et Dalkia développent des réseaux de chaleur vertueux

Le Grand Nancy a attribué la DSP de production et de distribution de chaleur du Grand Nancy pour une durée de 20 ans à Dalkia.

Le 10 octobre, André Rossinot, président de la Métropole du Grand Nancy, Jean-Michel Mazalérat, président-directeur général de Dalkia, Jean-François Husson, vice-président du Grand Nancy et Benoît Dujardin, directeur régional de Dalkia ont signé le contrat de Délégation de Service Public (DSP) pour la production et la distribution de chaleur du Grand Nancy en présence des abonnés et des partenaires.

Le Grand Nancy a attribué la DSP de production et de distribution de chaleur du Grand Nancy (hors Vandœuvre et sa périphérie) pour une durée de 20 ans à Dalkia, représentée par sa société dédiée Estia Réseaux de chaleur. Ce contrat concerne les trois réseaux des quartiers Saint-Julien Kennedy, Plateau de Haye et Blandan Médreville.

Grâce à la rénovation des chaufferies existantes et à la politique volontariste de la Métropole en matière de développement durable, ce sont aujourd’hui plus de 10 350 équivalents-logements qui bénéficient déjà, à des tarifs très compétitifs, d’une chaleur vertueuse. En effet, la chaleur délivrée par les réseaux est issue d’énergie renouvelable et de récupération à hauteur de 57,2 %, ce qui permet d’éviter l’émission de 18 300 tonnes de CO2 par an.

Nos articles les plus lus