Le réseau de Montbéliard se modernise

Dalkia réalise jusqu’au mois de septembre des travaux de modernisation, d’extension et de fiabilisation des infrastructures du réseau de chaleur de la Petite-Hollande à Montbéliard, dans le Doubs.

Dans le cadre des travaux de modernisation des infrastructures du réseau de chaleur de la Petite Hollande à Montbéliard, une centrale de cogénération a été conçue et réalisée par Dalkia. La cogénération fonctionnera en continu chaque année, pendant 5 mois. La chaleur alimentera le réseau et l’électricité produite sera directement acheminée sur le réseau électrique.

Plus de 5 000 équivalents logements seront chauffés grâce au réseau de chaleur. Les équipements utiliseront 63 % d’énergie renouvelable et de récupération issue de l’usine d’incinération des ordures ménagères. Ainsi, 8 400 tonnes de CO2 seront évitées par an, l’équivalent du retrait de la circulation de 3 906 véhicules.

De plus, pour permettre le passage du réseau de chaleur en basse température - plus économe et plus écologique - des travaux de rénovation ont été entrepris, notamment sur les canalisations dont le diamètre est insuffisant ou dont l’état est dégradé, sur les sous-stations d’échange en pied d’immeubles, et sur la chaufferie centrale dont les chaudières sont vieillissantes.

Nos articles les plus lus