Inauguration d’une chaufferie bois à Carrières-sous-Poissy

Dalkia a inauguré samedi 2 décembre le réseau de chaleur biomasse du secteur Beauregard de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines.

L’inauguration s’est déroulée en présence du maire de la ville et des élus locaux, de l’Epamsa l’aménageur, de l’Ademe, des promoteurs Promogim, Nexity, Arc Promotions et Semiic Promotion.

Ce nouveau réseau de chaleur biomasse a été conçu par Dalkia, propriétaire des installations. Le bois couvre 70 % des besoins en énergie.

La chaufferie de 600 kW assure les besoins en chauffage de l’école des bords de seine et des 700 logements du secteur Beauregard, situé dans l’éco-quartier Carrières Centralité.

Grâce à cette énergie verte, 625 tonnes de CO2 sont évitées chaque année et les abonnés bénéficient d’une TVA réduite de 5,5 %.

Dalkia a aussi pris en compte les enjeux esthétiques de l’éco-quartier Carrières Centralité en plaçant la chaufferie dans les sous-sols d’un des immeubles. Cette implantation discrète respecte l’urbanisme environnemental de ce quartier, avec ses allées piétonnes arborées, ses jardins paysagers, immeubles à taille humaine et ses pistes cyclables.

L’investissement d’un montant de 1 566 800 euros, supporté par Dalkia, a été financé à hauteur de 534 000 euros par l’ADEME.

Nos articles les plus lus