Dalkia signe deux conventions au salon des maires

Le 21 novembre, Dalkia a signé deux conventions, l’une avec l’Association des élus de la montagne, l’autre avec la Fédération nationale des communes forestières, lors du salon des maires et des collectivités locales qui s’est déroulé du 20 au 22 novembre à Paris.

Dalkia a signé une convention avec l’Association des élus de la montagne (Anem) afin de travailler avec elle sur une offre dédiée à la montagne, portant sur l’expertise de Dalkia : efficacité énergétique, pilotage des installations, gestion des équipements sportifs comme les piscines et les patinoires.
Dalkia a par ailleurs invité l’Anem à visiter une station de ski pilote, vitrine pédagogique des savoir-faire de Dalkia, répondant aux spécificités de la montagne.

Cette convention a été signée le 20 novembre, en présence de Sylvie Jéhanno, présidente-directrice générale de Dalkia et d’Annie Genevard, présidente de l’Anem.

L’association regroupe des élus nationaux et locaux répartis sur 4 000 communes, 7 massifs montagneux et 39 départements, et défend les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la montagne.
 

De plus, Dalkia a également signé une convention avec la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR), en présence notamment de Dominique Jarlier, président de la Fédération. Il s'agit pour la FNCOFOR de transmettre sa connaissance de la gestion de la fôret, et pour Dalkia d'apporter son expertise dans la filière d’approvisionnement biomasse. L’objectif ? Travailler ensemble pour une meilleure gestion de la filière bois.

Le salon des maires, qui s’est déroulé du 20 au 22 novembre à paris, a été l’occasion pour Dalkia de présenter ses expertises et ses solutions innovantes en matière de performance énergétique et de développement durable pour les collectivités locales.

Ce rendez-vous annuel a réuni les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des villes, départements et régions de France.

Pour en savoir +, cliquez ici

Nos articles les plus lus