Cette acquisition marque une étape importante dans le développement de DK Energy Polska, filiale polonaise de Dalkia. La complémentarité des savoir-faire du Groupe Dalkia et de Matex Controls permettra de proposer en Pologne des solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique pour les bâtiments et pour les industries.

En effet, Matex Controls conçoit, réalise, et maintient des installations techniques (ventilation, chauffage, climatisation, protection incendie, ….) pour les bâtiments commerciaux et les industries. Matex Controls propose également un ensemble de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments dont le système VEMS© (Virtuel Energy Management System).

L’intégration au Groupe Dalkia permettra à Matex Controls de poursuivre sa croissance en élargissant son offre de services aux prestations d’exploitation et en développant des solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments.

Cette acquisition marque donc une étape importante dans la réalisation de l’ambition du Groupe Dalkia de servir la transition énergétique de l’économie polonaise aussi bien auprès des acteurs privés que des collectivités locales.

Pour en savoir + 

Nos articles les plus lus

Actus

Fin de la restructuration de l’ensemble immobilier Fontenoy-Ségur

L’ensemble immobilier Fontenoy-Ségur, constitué de deux bâtiments situés dans le 7e arrondissement de Paris, a fait l’objet d’une restructuration complète. Dalkia va assurer la maintenance et l’exploitation des installations techniques.

Actus

Le robot Haru : 1er prix du hackathon de Dalkia

L’équipe du projet Haru a gagné le premier prix du hackathon de Dalkia sur le bâtiment connecté, à l’issue de la grande finale, qui s’est déroulée le 18 avril au showroom de Dalkia à La Défense. 

Actus

Dalkia s'implante aux Etats-Unis avec l’appui d’EDF

DK Energy US, filiale du groupe EDF en charge du développement des activités de Dalkia aux Etats-Unis, vient de réaliser l’acquisition de Groom Energy Solutions LLC.

Haut de page