Dalkia acquiert Matex Controls en Pologne

Cette acquisition marque une étape importante dans le développement de DK Energy Polska, filiale polonaise de Dalkia. La complémentarité des savoir-faire du Groupe Dalkia et de Matex Controls permettra de proposer en Pologne des solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique pour les bâtiments et pour les industries.

En effet, Matex Controls conçoit, réalise, et maintient des installations techniques (ventilation, chauffage, climatisation, protection incendie, ….) pour les bâtiments commerciaux et les industries. Matex Controls propose également un ensemble de solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments dont le système VEMS© (Virtuel Energy Management System).

L’intégration au Groupe Dalkia permettra à Matex Controls de poursuivre sa croissance en élargissant son offre de services aux prestations d’exploitation et en développant des solutions innovantes pour le pilotage de la performance énergétique des bâtiments.

Cette acquisition marque donc une étape importante dans la réalisation de l’ambition du Groupe Dalkia de servir la transition énergétique de l’économie polonaise aussi bien auprès des acteurs privés que des collectivités locales.

Pour en savoir + 

Nos articles les plus lus