Un nouveau contrat pour Capula dans le cadre du plus grand projet de décarbonation d'Europe

Capula, filiale de Dalkia en Irlande, a été choisie pour la seconde fois par Drax Power Ltd pour le remplacement des principaux éléments de contrôle d’une unité de production d'électricité à partir de biomasse (660 MW)

La centrale électrique de Drax dans le North Yorkshire deviendra le plus grand producteur d'énergie renouvelable du Royaume-Uni. La moitié des moyens de production de la centrale va être modernisé afin d’utiliser la biomasse sous forme de granulés bois au lieu de charbon. Il s’agit ainsi du plus grand projet de décarbonation d'Europe.

Capula va remplacer les principaux systèmes de contrôle des processus responsables des fonctions clés de l'usine. L’emploi de technologies modernes va ainsi permettre d’assurer le fonctionnement efficace de l'unité pendant toute la durée de vie de l'usine.

Depuis près de 25 ans, Capula collabore étroitement avec Drax et a effectué de nombreuses améliorations pour répondre aux besoins de l'entreprise, notamment la conversion des unités de charbon en biocombustibles renouvelables au début des années 2000.

Capula a installé la majorité de systèmes de contrôle chez Drax et nous sommes heureux de soutenir notre client sur ce projet clé, qui joue un rôle essentiel dans l’évolution de la production et l’utilisation de l'énergie, permettant ainsi au Royaume-Uni de se diriger vers un avenir bas carbone.»

Richard Horton, business manager, secteur Energie et Industrie

Nos articles les plus lus