Le magazine qui vous emmène au cœur de la transition énergétique
En face de la tour Eiffel, le palais de Chaillot accueille la Cité de l’architecture et du patrimoine.
Pourquoi parle-t-on beaucoup d’hydrogène dans une perspective de transition énergétique ? Où en sont les différentes filières ? Pourquoi est-ce un sujet stratégique pour EDF et Dalkia ? Éléments de réponse…
Emmanuelle Wargon est ministre déléguée au Logement et était secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire sous le gouvernement d’édouard Philippe.
Quand le dérèglement climatique s’accélère, produire du froid est un savoir-faire de plus en plus recherché. Derrière cette évidence, d’importantes questions techniques, économiques et environnementales sont soulevées, et Dalkia se trouve en première ligne pour y répondre.
Quand on évoque le « poumon de la planète », nous pensons immédiatement à la forêt amazonienne. Et pourquoi pas à l’Océan ? En plus d’un poumon vert, notre planète dispose d’un poumon bleu.
La thalassothermie, qui utilise l'énergie de la mer, est une technologie pour chauffer et refroidir à la fois propre, renouvelable et surtout inépuisable.
Chercher l’inspiration dans la nature n’est pas une idée neuve. Mais aujourd’hui, délaissant quelque peu l’objectif commercial, on l’imite avec une ambition plus vertueuse : innover durablement. Photosynthèse artificielle, séquestration du carbone, chimie verte, écomatériaux...
À Nice, Dalkia s'est illustrée lors de l’appel d’offres multitechnique lancé par l’Université Côte d’Azur pour la maintenance de son patrimoine immobilier, remportant trois lots sur quatre.
Le Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien (CHOV) a confié à Dalkia la maintenance et l'exploitation de ses installations techniques de chauffage, ventilation et climatisation (CVC), pour une durée de 4 ans et 2 années optionnelles.