Nouvelles énergies renouvelables

Dalkia développe de nouvelles technologies bas carbone et se réinvente chaque jour pour trouver de nouveaux moyens de valoriser les énergies du territoire afin de lutter contre le réchauffement climatique.

De nouvelles énergies et technologies au service de la transition énergétique

Dalkia développe de nouvelles technologies avec le soutien de la R&D d’EDF et en partenariat avec des start-up. Dans ce cadre, les pompes à chaleur connaissent de nouvelles évolutions dans les températures qu’elles produisent et leurs usages.

De nombreuses innovations se font également dans les énergies de récupération, qui sont notamment produites par les serveurs informatiques qu’il faut refroidir de façon constante. Si la concentration de ces ressources dans les data centers permet leur valorisation à travers des réseaux de chaleur, le “edge computing” (ou data center décentralisé) rend possible le développement de chaudières numériques dans les sous-sols des bâtiments exploités par Dalkia.

Au-delà des énergies de récupération, les sources renouvelables continuent de progresser avec les nouveaux usages. Le froid fatal par absorption et le développement de chaudières gaz thermodynamiques révolutionnaires comme Boostheat permettent de valoriser des potentiels d’énergies renouvelables jusque-là inaccessibles.