Nos solutions innovantes

Chez Dalkia on ne parle pas seulement d’innovation mais de solutions innovantes. Pourquoi ? Parce que depuis plus de 80 ans, Dalkia apporte des réponses concrètes à ses clients pour accélérer leur performance énergétique durable.

Les solutions innovantes de Dalkia touchent les différents champs du “smart” (smart city, smart building, industrie 4.0) et sont à la croisée de la transition énergétique et de la transformation digitale. Les équipes de Dalkia utilisent ainsi les nouvelles technologies (notamment l’internet des objets, appelé ioT) et l’intelligence artificielle pour construire un monde plus vert et plus intelligent.

Cette ambition se retrouve dans l’organisation de l’entreprise : Dalkia a développé ses @teliers numériques. Start-up et équipes internes y collaborent avec des méthodes agiles, aux côtés des clients, pour proposer de nouvelles solutions et créer ensemble les services de demain.

Smart city

Dalkia réconcilie technologie, numérique et humain pour relier les énergies des différents acteurs d’un même territoire (bâtiment, industrie) et piloter la ville de façon intelligente et vertueuse.

Smart building

Dalkia s’appuie sur le développement massif des technologies de l’information (comme l’internet des objets appelé ioT) et une analyse toujours plus précise des données pour optimiser la consommation énergétique des bâtiments et créer de nouveaux services aux occupants.

Industrie 4.0

Dalkia accompagne l’industrie dans sa transformation numérique pour accroître la performance énergétique et économique.

Confort et services aux clients

Grâce au numérique et au savoir-faire de ses équipes, Dalkia met à disposition des outils pour permettre à ses clients, et à leurs clients - les citoyens -, de prendre part à la transition énergétique, et devenir acteurs de leur bien-être durable.

Nouvelles énergies renouvelables

Les équipes de Dalkia développent de nouvelles techniques pour valoriser les énergies renouvelables déjà présentes localement et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Nos dernières actualités

Le futur

Li-Fi : quand Internet passe par la lumière…

Une idée lumineuse ! À la différence du Wi-Fi qui utilise des ondes électromagnétiques pour transmettre des données, le Li-Fi utilise la lumière. Dalkia s’appuie sur cette technologie dans les établissements de santé où certaines zones sont interdites au Wi-Fi et à la 4G

Dossier

Au centre de la transition écologique, les réseaux de chaleur !

Très intéressants économiquement, et de plus en plus sou-vent alimentés par des énergies renouvelables ou de récupération, les réseaux de chaleur se développent de plus en plus.

-
Evénement Dalkia

Datacentre World