Sécurité

Parce que les femmes et les hommes de Dalkia sont sa première richesse, rien n’est plus important que de préserver leur santé et sécurité. Dalkia a donc fait de cet enjeu sa priorité n°1, que ce soit pour l’ensemble de ses collaborateurs, de ses sous-traitants, comme pour ses clients.

La sécurité au cœur de la culture du Groupe

Pour Dalkia, la santé et la sécurité sont avant tout un état d’esprit, un ensemble de réflexes et de gestes quotidiens qui doivent devenir des automatismes, à tous les niveaux et dans toutes les fonctions du Groupe. La santé et la sécurité ne sont pas seulement des principes et des standards, ils sont les fondements de la culture d’entreprise de Dalkia.

1 ambition : 0 accident

Dalkia a la responsabilité de préserver la santé et la sécurité des intervenants, c’est pourquoi l’entreprise s’est fixée un objectif : parvenir au zéro accident. Cette ambition est partagée avec l’ensemble de ses salariés à travers une nouvelle campagne de communication sécurité « Ambition Zero Accident ». Et parce que le groupe pense que « Lorsque l’on remet la sécurité à plus tard, c’est trop tard », ce message se décline sur l’ensemble des installations, vêtements de travail, et Equipements de Protection Individuels (EPI).

Campagne de communication Sécurité : Ambition 0 accident

Brûlure
Outillage portatif
Risque routier

Des outils et applications numériques pour porter cette ambition

Utilisant les innovations apportées par les nouvelles technologies (ioT), Dalkia développe des outils simples d’utilisation pour prévenir les accidents et impliquer l’ensemble des acteurs. De nombreuses applications mobiles sont ainsi à la disposition des collaborateurs de Dalkia et de ses filiales, en France comme à l’international, pour identifier et sécuriser les situations potentiellement dangereuses, évaluer les risques à la prise en charge des installations, auditer les activités,...

La sécurité au cœur des formations

Les formations santé sécurité représentent près de 50% des heures de formation dispensées chaque année par Dalkia. L’ensemble des collaborateurs est formé et sensibilisé à ces enjeux quel que soit son lieu de travail : au bureau, sur les sites d’intervention, lors de travaux et chantiers, pour sa propre sécurité et celle des concitoyens.

Parce que la sécurité est l’affaire de tous et que quand on remet la sécurité à plus tard, c’est trop tard.