La responsabilité sociétale de Dalkia

La responsabilité sociétale est au cœur de la stratégie d’entreprise de Dalkia. Le groupe compte plus de 16 000 salariés, en France et à l’international, au service de la transition énergétique.

  • Dalkia développe des réseaux de chaleur et de froid alimentés par des énergies renouvelables locales comme la biomasse, la géothermie, la récupération de chaleur perdue et la valorisation de déchets.
  • Dalkia aide ses clients à réduire leurs consommations et à faire des économies d’énergie.

La responsabilité sociétale, chez Dalkia, c’est aussi une ambition humaine. En matière de santé et sécurité, l’entreprise vise le zéro accident. Elle a également des objectifs sur le développement des compétences ou la diversité des salariés.

Enfin,  parce que les meilleures solutions se trouvent au plus près des territoires, Dalkia promeut les approches partenariales assises sur des démarches d’achats responsables et la mise en avant des initiatives innovantes, digitales et locales.

La responsabilité sociétale reprend ainsi douze engagements en lien direct avec les activités de Dalkia et ses valeurs. Ces engagements sont suivis par des indicateurs extra-financiers audités par les Commissaires aux comptes.

Les 12 engagements développement durable de Dalkia