Chargé.e de clientèle

Votre poste de chargé.e de clientèle

  • Analyser les besoins du client et être force de proposition dans un souci d'optimisation contractuelle,
  • Gérer la relation client et accompagner l'équipe d'exploitation dans la prise en charge du contrat,
  • Mettre en place les plans d'actions de fidélisation, d'ennoblissement et de renégociation des contrats conformément aux orientations commerciales,
  • Mener les négociations commerciales et en élaborer l'offre,
  • Être le garant de la satisfaction client et gérer le plan d'action consécutif à l'enquête satisfaction.

Votre profil

Issus d’une formation BAC+5 en école de commerce, vous êtes créatif, innovant, engagé dans vos projets ; ce poste est fait pour vous !

Votre parcours professionnel chez Dalkia

Dalkia vous offre de nombreuses possibilités d’évolution :

  • Dans la même filière : responsable d’agence, chef de projet développements….
  • Dans une autre filière (grâce à un accompagnement) : responsable d’exploitation ou ingénieur d’études.

Témoignage : Bernie, chargé de clientèle

En 2002, Bernie entre chez Dalkia comme apprenti en vue d’obtenir un DUT en génie thermique. Puis il poursuit ses études pour devenir ingénieur, toujours en alternance chez Dalkia, pendant trois ans. Son diplôme obtenu, il est intégré en tant que chef d’exploitation. Une formation interne, destinée aux nouveaux commerciaux, lui est alors proposée et lui offre l’opportunité d’être chargé de clientèle. Ce qu’il apprécie avant tout dans cette fonction de manager ? L’autonomie ! Le parcours de Bernie est exemplaire mais il souhaite encore évoluer chez Dalkia.

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