Agir au quotidien pour la diversité, l’égalité des chances et la lutte contre les discriminations

Traduisant son attachement aux principes d’égalité des chances, Dalkia a renouvelé en 2015 le label Diversité obtenu initialement en 2011. En 2016, suite à l’audit du label, l’auditeur a demandé le maintien de la certification de Dalkia. La politique diversité de Dalkia et le plan d’actions associé s’articulent autour de quatre axes qui couvrent toutes les dimensions de cet enjeu :

1567

salariés de plus de 56 ans.

23%

de femmes parmi les cadres

3.7%*

taux d’emplois directs et indirects (issus du secteur protégé) de personnes en situation de handicap
*périmètre société Dalkia

357

alternants accueillis et encadrés par près de 300 tuteurs.

Semaine du handicap mise à l’honneur par Dalkia Centre-Est

Dans le cadre de la Semaine du handicap 2015, Dalkia Centre-Est a lancé une campagne de sensibilisation et d’implication des collaborateurs autour du thème : « Ensemble tous solidaires pour le handicap ». La campagne, qui a remporté le prix « Engagement » des Victoires Dalkia en 2016, met les projecteurs sur la place du handicap dans la vie professionnelle et personnelle. La campagne d’affichage destinée à sensibiliser les collaborateurs a été complétée par un challenge Handi’trophées récompensant les salariés de Dalkia Centre-Est engagés au quotidien auprès de personnes handicapées. Cette initiative a été déclinée en région Méditerranée lors de la semaine du handicap en 2016.

Favoriser le tutorat grâce au dispositif dédié

Pour accélérer l’intégration et la formation des nouveaux arrivants, notamment des stagiaires ou apprentis, Dalkia a mis en place un dispositif de tutorat qui entretient le lien intergénérationnel et implique les tuteurs qui sont choisis pour leur expérience et leurs aptitudes pédagogiques pour préparer l’avenir de Dalkia. Les 19 et 20 septembre 2016, la direction de la formation et des compétences a rassemblé et mis à l’honneur ses tuteurs lors de journées d’échange organisées au Futuroscope de Poitiers. Ces derniers ont pu débattre des méthodes d’apprentissage et partager leurs expériences. Des trophées ont été remis aux meilleurs tuteurs selon différentes catégories.

Haut de page