Processus et aide au recrutement

Un processus en 3 étapes

Etape 1 : votre candidature

Vous postulez  à une offre d’emploi publiée sur le site. Vous recevez par retour une confirmation de la prise en compte de votre candidature. Vous pouvez également créer votre espace candidat sur le site et vous abonner pour recevoir des alertes par mail.

Etape 2 : vos entretiens

Après étude de votre dossier, si votre profil correspond au poste à pourvoir, un premier entretien vous est proposé.

A l’issue de celui-ci, si votre candidature est confirmée, il vous sera proposé un second entretien qui sera l’occasion  de découvrir l’environnement du poste. Notez que pour certains emplois, il peut être demandé de passer un test technique ou un questionnaire de personnalité.

Etape 3 : notre réponse

In fine, vous êtes informé(e) de la décision finale du recrutement.

Si vous êtes retenu(e), vous finaliserez votre embauche en signant votre contrat de travail

Sachez aussi que : 

  • Vous recevez en retour une confirmation de la prise en compte de votre candidature
  • Vous pouvez créer votre espace candidat sur le site, vous abonner et recevoir des alertes.
  • Nous nous engageons à répondre à toutes les candidatures dans les meilleurs délais.

Aide au recrutement

Comment consulter et postuler aux offres d’emploi ?

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche afin de consulter la liste des offres correspondant à vos critères de recherche (Exemple : Mots clés, Fonction, Localisation du poste, Type de contrat, etc.). Cliquez sur « Postuler » pour déposer votre candidature.

Pourquoi créer un dossier candidat ?

Le dossier candidat vous permet de/d’ :

Exprimer vos souhaits (entité, région, filière, …)
Recevoir des alertes par mail dès qu’une offre correspondant à vos souhaits est en ligne
Postuler en ligne avec un dossier complet
Déposer une candidature spontanée
Rendre visible votre dossier à l’ensemble des recruteurs
Avoir une visibilité sur le traitement et l’historique de votre candidature 

Comment créer une alerte e-mail ?

Vous avez la possibilité de créer une alerte e-mail en enregistrant vos critères de recherche. Ainsi, dès qu’une offre publiée sur le site correspond à vos attentes, vous en serez informé(e) immédiatement par e-mail.

Quels sont les délais de réponse ?

Votre candidature est traitée par les recruteurs sous un délai de 3 à 5 semaines (en fonction du nombre de candidatures reçues). Vous recevrez une réponse par mail.

Pour les offres de stage et d'alternance, les délais peuvent être plus longs en raison du nombre important de candidatures à traiter à certaines périodes de l'année scolaire.

Ai-je la possibilité d'envoyer la description d'une offre à une personne de ma connaissance susceptible d'être intéressée par le poste ?

Oui. Dans la page de recherche d'emploi, cliquez sur l'intitulé du poste en question pour afficher la description complète du poste. Dans cette nouvelle page, cliquez sur le lien « Envoyer l’offre à un ami» situé sur la droite de la page et suivez les instructions.

Handicap

Si vous avez une interrogation : Ecrivez à la mission handicap Dalkia

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